20 octobre 2017 - fperrot

Le cross du collège vu par les CM2

1. L’organisation.  Nous sommes partis de l’école à 14h00 pour descendre sur le terrain de sable où on s’est  échauffé.. La première course, celle des CM2 et des 6ème, a commencé à 14h30. Le parcours mesure 1900m. Un vélo ouvre le parcours, il faudra le suivre.  Derrière, un autre vélo sera là pour aider les coureurs fatigués. Après la course, il y aura un goûter (du jus de pomme et un gâteau)
  2. La course. Le coup de sifflet retentit, le départ est donné!!! Dès le début , Yliès-Paul est en tête, suivi de près par Mathieu! Nous traversons le terrain de sable et franchissons le talus qui donne sur la voie verte. Nous poursuivons jusqu’au parking des camping-cars. Nous tournons en direction du pont. Nous remontons la butte qui donne sur la route le long de la voie verte. Ça monte beaucoup! La pente est raide! Nous arrivons enfin au terrain de foot. Nous donnons nos dernières forces pour finir le tour sans marcher. Après la moitié d’un tour de terrain, nous descendons précautionneusement les escaliers, puis, enfin, l’arrivée!
  3. L’ambiance. Quand nous sommes arrivés, les collégiens nous ont très bien accueillis. Le professeur d’EPS parlait au micro. Nous nous sommes bien amusés avec les collégiens; nous avons retrouvés les cm2 de l’année dernière qui sont maintenant en 6ème. Beaucoup d’encouragements et de cris tout le long du parcours, surtout vers l’arrivée!
  4.  Bilan du cross: Nous avons aimé courir avec les 6ème, mais nous étions très stressés de faire ce cross avec eux. Nous n’avons pas aimé le départ car le signal du départ nous a surpris, le starter ne nous  a pas prévenu avant. Quand nous étions sur le point d’arriver, beaucoup de personnes nous ont encouragé et cela nous a motivé jusqu’à la fin du parcours.