17 octobre 2017 - arondier

Rencontre USEP-lundi 16 octobre

Rencontre USEP-Biathlon

Les écoles de Germagny/Genouilly, Saint Boil, Messey-sur-Grosne, Marcilly-lès-buxy, Montagny/Saint Vallerin/Jully-lès-Buxy et  Saint Gengoux (CM1) se sont rencontrées lundi 16 octobre, à Saint Gengoux pour la première rencontre sportive de l’année.

La météo s’est montrée très clémente et elle a permis à cette rencontre de se dérouler dans de très bonnes conditions.

Chaque cycle a réalisé un biathlon, mêlant course à pied et tirs (lancer de balles, arbalète et sarbacane), et différentes activités tout au long de la journée.

Voici quelques activités décrites par les élèves de la classe de CM1 :

l’escalade

L’activité s’est passée sur la voie verte sur le mur d’escalade artificiel. les classes de Montagny et de Saint Gengoux  (cycle3) ont participé à cette activité.

Charline-Paolo

Arts visuels sur Chaussée.

« On a dessiné sur le sol les thèmes de la journée biathlon, sur la voie verte »

« L’activité n’était pas difficile! »

Tina, Marion et Yuna

Le Kinball

Au Kinball, 3 équipes s’affrontent sur un même terrain, il ne faut pas faire tomber la balle.

C’est un jeu coopératif. Cette activité a eu lieu au gymnase pour les Cycle 3 de Genouilly et de Marcilly.

« Ce n’est pas très dur et c’est une activité très bien! »

Shana, Julie, Nathan et Alexis

Parcours les yeux bandées.

La classe de Saint Boil a fait un parcours les yeux bandées, dans la cour de l’école.

« On aurait envie de refaire ce jeu ! »

Floriane , Hector et Arthur

Initiation Rugby

Les élèves de Saint Gengoux ont présenté et ils ont initiéles élèves de Marcilly au rugby.

Le biathlon

Le biathlon est un sport composée de course à pied et d’un lancer :

• cycle 1 : lancer de balles sur cibles

• cycle 2 : tir à l’arbalète

• cycle3 : tir à la sarbacane

Lise, Emma et Taha-Léon

• Les relais Cycle2

Loriane, Clément et Hugo

La remise des diplômes à la fin de la rencontre