9 octobre 2017 - fperrot

Conseil d’école 2017-2018 n° 1

Le premier conseil d’école auquel sont invités les représentants des parents d’élèves  se tiendra salle du restaurant scolaire jeudi 19 octobre 2017 à 18h00. Vous pouvez soumettre vos questions à ce conseil soit directement au directeur (par courriel, téléphone, ou par l’intermédiaire de votre enfant) , soit en contactant vos représentants dont les noms vous seront communiqués dès l’élection terminée. 

L’ordre du jour du conseil d’école est le suivant :

  1. Présentation de l’équipe pédagogique – Effectifs des élèves

  2. Présentation des différentes aides individualisées aux élèves : Aide Pédagogique Complémentaire (APC) aides diverses aux élèves en difficulté. Présentation du RASED (enseignante et psychologue scolaire) Présentation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

  3. Résultats des élections des représentants des parents d’élèves ; présentation du rôle des représentants de parents d’élèves

  4. Présentation de l’association des parents d’élèves « Les écoliers de Jouvence » ; manifestations prévues cette année scolaire

  5. Présentation de l’association USEP « U-CEPS »

  6. Règlement intérieur de l’école

  7. Date du 1er exercice d’alerte

  8. Projet d’école et projets divers des classes 

  9. Présentation du nouveau site internet des écoles maternelle et élémentaire

  10. La question du temps méridien et de la restauration scolaire

  11. La question de la liaison école-famille-école

  1. SIVOS : travaux, demande d’investissements

  2. Questions diverses