Conseil d’école 2017-2018 n° 1
Le premier conseil d’école auquel sont invités les représentants des parents d’élèves se tiendra salle du restaurant scolaire jeudi 19 octobre 2017 à 18h00. Vous pouvez soumettre vos questions à ce conseil soit directement au directeur (par courriel, téléphone, ou par l’intermédiaire de votre enfant) , soit en contactant vos représentants dont les noms vous seront communiqués dès l’élection terminée.
L’ordre du jour du conseil d’école est le suivant :
-
Présentation de l’équipe pédagogique – Effectifs des élèves
-
Présentation des différentes aides individualisées aux élèves : Aide Pédagogique Complémentaire (APC) aides diverses aux élèves en difficulté. Présentation du RASED (enseignante et psychologue scolaire) Présentation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
-
Résultats des élections des représentants des parents d’élèves ; présentation du rôle des représentants de parents d’élèves
-
Présentation de l’association des parents d’élèves « Les écoliers de Jouvence » ; manifestations prévues cette année scolaire
-
Présentation de l’association USEP « U-CEPS »
-
Règlement intérieur de l’école
-
Date du 1er exercice d’alerte
-
Projet d’école et projets divers des classes
-
Présentation du nouveau site internet des écoles maternelle et élémentaire
-
La question du temps méridien et de la restauration scolaire
-
La question de la liaison école-famille-école
-
SIVOS : travaux, demande d’investissements
-
Questions diverses