Le feuilleton des CM2 – L’île – Épisode 4
Fin de l’épisode 3: Le lendemain, le maître annonça à la classe : « Tout bien réfléchi, nous ne partirons pas à Guédelon mais en Polynésie! Qu’en pensez-vous les enfants??
– OUAIIIIS!!!!!! «
Une semaine après, des mots ont été donnés aux enfants pour prévenir les parents et demander leur autorisation pour partir en Polynésie.
Deux jours plus tard, les mots sont signés. Tous les parents ont accepté de laisser partir leurs enfants. Les cours sont terminés, il est 18h. Le bus attend la classe des CM2 pour l’emmener à l’auberge afin de pouvoir poursuivre le voyage assez tôt le lendemain matin.
Dans le bus, Léonie s’était assise à côté de Faustine , et Thylane et Lisa s’étaient placées en face de Léonie et Faustine. Faustine s’était endormie comme un gros bébé… Léonie dit: « Arg arg! Elle prend toute la place cette limace! Pousse-toi un peu Faustine! » Lisa proposa un jeu de cartes à Thylane, mais celle-ci lui répondit en grognant: « Oh non Lisa! Fiche-moi la paix!
– Ok ok! répondit Lisa déçue.
– Moi je veux bien jouer avec toi, proposa Léonie. »
Une heure après, on arrivait à l’auberge. Tout le monde dormait, sauf Léonie. Alors le maître porta les enfants chacun à leur tour dans leurs chambres, sauf Léonie qui partit seule se coucher, et Lisa qui était allée aux toilettes…
Le lendemain matin, le réveil sonna à 6h00. Il ne restait plus que trois heures de bus à faire. Pendant le voyage, Léonie était excitée comme une puce à l’idée de prendre le bateau. Thylane lui demanda : » tu n’aurais pas bu une boisson énergisante par hasard?
– Bah non! C’est évident, dit Lisa, le maître l’aurait vue, et il l’aurait confisquée
– Exact! dit Faustine.
– En effet, c’est vrai! ajoute Thylane. «
Le maître fit l’appel puis nous sommes montés dans le bus. Les trois heures de route passèrent vite car nous avons regardé un film: « le Titanic »…
« on est enfin arrivé! c’était trop long, trop pénible! J’ai des fourmis dans les pieds! J’ai mal au ventre et mal au crâne!!! râla Teddie…
– Oh là la! Tu ne peux pas arrêter de plaindre un peu! » protesta Antoine.
Le bateau nous attendait dans le port de Marseille…
A suivre…